Les Sylphes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Effirïe

3 participants

Aller en bas

Effirïe Empty Effirïe

Message  Effirië Mer 30 Nov - 19:00

Bonjour bonjour...

Et bien, j'ai vue de la lumière, alors je suis entré...
Je m'appelle Effirië.

Effirië

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Hernanone Mer 30 Nov - 19:39

Bien le bonsoir Effirië. J'ai déjà le plaisir de t'avoir rencontré, rencontre fort sympathique d'ailleurs. Mais j'avoue que je suis curieuse de te connaître un peu mieux.

Soit donc le bienvenu ici.
Hernanone
Hernanone
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2008

https://sylphes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Effirië Ven 2 Déc - 15:33

Bonjour Hermanone,

Hé bien un peu plus sur moi...
Je viens d'un village dans les montagnes... Je ne sais où, qui a été ravagé et je me suis retrouvé à la mer. Je ne me souviens de presque rien.
Du coup me voilà recueilli sur l'île, sur laquelle j'essaie de me reconstruire, d'aider les français qui m'ont accueilli et de sympathisé avec les gens qui m'entourent.

Je suis habile de mes mains, beaucoup moins en discours.

Effirië

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Hernanone Ven 2 Déc - 23:37

Effirië, comme tu es encore nouveau sur l'île, je vais passer sur le fait que tu as écorché mon nom...Tu n'es pas le seul à faire l'erreur, donc j'ai pris l'habitude de le faire gentiment remarquer.

J'espère que tu te plais sur Liberty....La vie peut parfois y être un peu rude mais on s'y habitue. Tu y trouveras toute sorte de personnalité, certaines fréquentables, d'autres moins...Enfin tout est question de goût et de couleur.

En tout cas, depuis le temps que je suis ici, j'en ai rencontré des gens...Certains aujourd'hui disparus ou rentrés sur le continent, d'autres que j'ai peu à peu perdu de vue en prenant différents chemins.

Mais je suis toujours heureuse de faire de nouvelles rencontres.
Hernanone
Hernanone
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2008

https://sylphes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Lady Mansfield Sam 3 Déc - 11:15


Avec l'habitude de le faire de nombreuses fois, elle ouvrit la porte de la tanière sans trop la faire grincer et rentra avec discrétion, tel une ombre. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit une personne qui n'était pas une Sylphe être seule à l'intérieur avec Hernanone. Elle s'approcha avec précaution, marchant sur la pointe des pieds et une fois qu'elle se fut un peu rapproché, elle reconnut le visage du français qu'elle avait déjà croisé. Elle regarda autour d'elle qui était présent et vit le serveur qui était à son comptoir et se dirigea toujours à pas calfeutrés vers lui. Une fois à sa hauteur, elle lui demanda sans trop hausser la voix :

"Pst ! J'espère que tu l'as bien reçu !
-Je ne sais même pas qui est cette personne.
-Imbécile ! Cette personne comme tu dis est un français et surtout une personne qui à eut la gentillesse de venir nous voir. Traites-la mieux la prochaine fois !"

Espérant qu'il ait compris, la Lady retourna auprès du nouveau venu et s'assit sur une table, l'observant ..


"Bien le bonjour mon cher,

Ravie que vous soyez venu , puis je faire quelque chose pour vous ?"

Lady Mansfield
Lady Mansfield

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Effirië Dim 4 Déc - 11:17

hum hum... *raclement de gorge* Désolé pour votre nom... Hernanone, bon bon, je ne ferai plus l'erreur.

"Bien le bonjour mon cher,
Ravie que vous soyez venu , puis je faire quelque chose pour vous ?"


*Un peu surprit, Effirië se retourna vers la femme assise sur une table derrière lui. A ce moment-là, un serveur qui avait l'air un peu confus s'approcha de lui.*

- Excusez moi monsieur, puis-je vous servir quelque chose ?

- Hé bien l'ami, servez moi donc une bonne bière bien fraîche si vous voulez bien.

*Le serveur s'en alla derrière le bar*

Bonjour Mademoiselle... ou madame ? Je me nomme Effirië, et vous ?
Et bien, il fait bon dans cette taverne, j'ai de la compagnie, bientôt une bonne bière, alors j'ai tout ce qu'il me faut!
*En regardant à tour de rôle les deux femmes*
Et vous, vous ne buvez rien ?

Effirië

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Hernanone Mar 6 Déc - 20:56

La Rousse sourit à Effirië puis s'adressa au serveur

Je prendrais un verre de champagne...Une vieille habitude française qui me donne l'impression d'être une dame d'estime....


Hernanone salue amicalement Lady Mansfield avec un hochement de tête et un sourire.

Je ne pense pas que nous aurons beaucoup d'autre compagnon...Les autres sont assez timides et très discrets.

Et sinon Effirië, comment trouvez-vous la vie sur l'île? La colonie française, ses habitants.....
Hernanone
Hernanone
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2008

https://sylphes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Effirië Jeu 8 Déc - 21:50

Le serveur partir chercher les boissons sans broncher

Les Français ? Et bien il y en a de bien bizarres! Faut bien l'avouer!
Mais bon je commence à connaitre quelques personnes sympas et puis j'évolue bien de mon côté, je fais mon petit trou tranquillement...

Vous êtes là depuis longtemps, vous ?

Effirië

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Hernanone Ven 9 Déc - 21:29

Une lueur de nostalgie passe dans les yeux de la Rousse à l'évocation de son arrivée sur l'île.

Cela fait bien longtemps que je suis ici, j'ai atterri sur cette île il y a maintenant 5 ans....j'ai rejoint la colonie française quelques mois après mon arrivée sur l'île, après avoir été accueillie par les Hollandais.

La plupart de mes amis ont rejoint le continent ou ont disparu....Et depuis maintenant plus de 2 ans, je voyage en compagnie de celui que mon coeur a choisi...Un tournant dans ma vie, après avoir beaucoup donné pour la colonie française....Voilà, en quelques mots mon histoire....celle que tous connaissent....

La Rousse s'approche d'Effirië et lui chuchote à l'oreille
Il y a certaines zones d'ombres dans mon parcours....mais il vaut mieux que vous ne les appreniez pas.

Hernanone
Hernanone
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2008

https://sylphes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Effirië Sam 10 Déc - 15:36

Effirië tendit l'oreille pour entendre le murmure.
C'est alors que le serveur arriva pour apporter les verres


Et bien je me contenterai de ce portrait alors!
Ah l'amour, quel beau sentiment!

Effirië leva son verre

Et bien à l'amour, et aux Sylphes!

Effirië

Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effirïe Empty Re: Effirïe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum